Index systématique
des numéros 1 à 10
du Crex
ISSN 1268-7685

table des matières

(version PDF, 156 ko)

index systématique

(version PDF, 264 ko)

La table des matières correspond à la succession chronologique des quarante-cinq sommaires. Chaque titre ou rubrique est affecté d'un numéro de référence composé d'un premier nombre représentant le numéro du bulletin puis, après deux points, de deux nombres correspondant aux pages de début et de fin (ou d'un seul nombre s'il n'y a qu'une seule page bien sûr). En ce qui concerne les références des comptes rendus, seule la page de début (où apparaît le nom) est indiquée. Cependant si l'espèce apparaît dans un tableau séparé (comptage par exemple) la page de ce tableau est également notée.

L'index systématique suit la classification et la nomenclature de la Liste LPO des oiseaux de l'Ouest-Paléarctique (LE MARÉCHAL et DUBOIS, 1992).

Il faut signaler que deux sous-espèces ont été élevées au rang d'espèces : le Goéland leucophée Larus cachinnans (ex-Goéland argenté à pieds jaunes Larus argentatus michahellis) et le Pipit maritime Anthus petrosus (ex-Pipit spioncelle maritime Anthus spinoletta petrosus/littoralis), apparus respectivement dans les numéros 32 et 38 du bulletin du Groupe angevin d’études ornithologiques.

Les corrections et compléments sont signalés après les données concernées, précédés respectivement des abréviations « err » pour errata et « add » pour addenda : par exemple, la référence « 41:13 (add 43:52) » signifie que la donnée de la page 13 du n° 41 est complétée p. 52 du n° 43 et la référence « 41:13 (err 43:52) » signifie que la donnée de la page 13 du n° 41 est corrigée p. 52 du n°43.

Les oiseaux dont seul le genre a pu être déterminé (p. ex. Sterne pierregarin/arctique, Glaréole sp.) ainsi que les hybrides (p. ex. Fuligule milouin x nyroca) sont recensés à la fin des genres concernés.

Enfin, l'indication des synonymies a été jugée superflue.

Utilisez la fonction Recherche de votre navigateur
pour accéder directement à l’espèce recherchée.